Décret sur l’accessibilité numérique :

Les textes réglementaires concernant l’accessibilité numérique loin de représenter une contrainte de plus représente une vraie opportunité pour les acteurs en charge de supports numérique (site web, applications mobile, intranet, apps..) de changer la donne vers un accès à tous vers le contenu créé ou les services publics auxquels tout citoyen a droit.

Le décret de 2018 rappelle l’obligation de publication pour les administrations et les entreprises au delà d’un certain CA d’une déclaration d’accessibilité et d’affichage, sur la page d’accueil, de l’état de conformité. La forme et le contenu de ces documents seront définis par le RGAA et ses arrêtés.

Il précise également que la déclaration d’accessibilité fera l’objet d’une procédure de télédéclaration dont les modalités seront définies conjointement par le ministère chargé des personnes handicapées et le ministère du numérique.

IPEOS fait partie du consortium en charge d’accompagner le gouvernement français dans sa mise en conformité. L’équipe d’experts a mis en place des programmes d’accompagnement pour la mise en conformité, et des conventions pour développer au sein des administrations et entreprises une démarche d’inclusion numérique.

N’hésitez pas à nous contacter pour parler de votre projet et des financements #Fiphfp pour concrétiser vos projets.

Octobre 2019 Betty Fausta

Alors, seriez vous le prochain à mettre sur pied votre projet de e-inclusion et mise en conformité à l’accessibilité numérique ?

Consulter également

Open lab IPEOS : hébergement,

Guadeloupe - 12 juin 2012 - matinée

La LOWtech et la GREENtech au

Conférence en ligne « gratuite sur inscription obligatoire »

Fêtes de fin d’année

Le service IPEOS de support et...

Linus l'assistant virtuel d'IPEOS