Guadeloupe - 12 juin 2012 - matinée

IPEOS organise en Guadeloupe un "open lab", solutions et retours d’expérience pour une bonne pratique du nuage : réussir à augmenter sa productivité et sa qualité de service tout en baissant ses investissements et en contrôlant au plus juste ses frais d’exploitation.

Serveurs d’application, bases de données, services métier, courrier éléctronique, sauvegardes, application collaboratives, logiciels métier spécifique : le cloud aide les entreprises à diviser par 2 leurs coûts opérationnels tout en améliorant la qualité de service...

L’hébergement et vous

  • Vous administrez un site internet à très fort traffic et cherchez des solutions pour faire face à des augmentations de fréquentation sans démultiplier vos coûts récurrents ?
  • Vous cherchez une solution compétitive et pérenne pour votre messagerie éléctronique ou votre intranet ?
  • Vous voulez confier l’hébergement ou l’infogérance de vote infrastructure d’hébergement à des spécialistes ?
  • Vous envisagez de mettre en place [1] une infrastructure de virtualisation avec VMware ?
  • Vous souhaitez externaliser l’infogérance de serveurs ou d’applications métier ?

IPEOS et le cloud computing

À l’occasion de ce open lab, des consultants de IPEOS, développeurs web ou administrateurs système spécialisés en hébergement échangeront avec vous sur les avantages et les risques du cloud computing.

Open lab IPEOS

- Les Open lab IPEOS sont des rencontres ouvertes et informelles entre des experts et des utilisateurs, décideurs, DSI sur des thématiques précises, sur lesquelles l’expérience de l’équipe de IPEOS lui permet d’apporter à ses clients des solutions et des services compétitifs et performants.

- Des rencontres privées, axées sur vos projets pourront également avoir lieu à l’issue de cette rencontre publique


[1achat ou location