Administration et collectivités

Vous êtes un(e) Élu(e), ou appartenez à la DSI d’une collectivité territoriale des Antilles ou de la Guyane et vous recherchez un prestataire informatique expert en Open Source pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets stratégiques ?

Vos critères sont :

  1. le choix d’un prestataire régional reconnu,
  2. l’éthique des entreprises retenues,
  3. la qualité des réalisations finales,
  4. la pertinence des technologies employées,
  5. la perennité des solutions et
  6. le retour sur investissements des fonds publics utilisés

Réussir vos projets open source dans la Caraïbe

Créée en 2004 IPEOS est la 1ère SSLL de la Caraïbe et depuis cette date nous accompagnons les collectivités des Antilles et de la Guyane dans leurs projets informatique et internet : démarches d’adoption des nouvelles technologies, migrations vers des solutions informatiques opensource et formations à l’utilisation des logiciels libres.

Collectivités et Logiciels Libres

Depuis 2006, la part des logiciels libres n’a cessé de croître au sein de l’Administration française : serveurs, applications métier et maintenant postes de travail.

Aujourd’hui, les prestataires de référence de l’administration française ne sont plus les éditeurs ni les SSII classiques : afin d’assurer le succès de ses projets open source, l’Administration française choisi à 77% [1] des prestataires vraiment experts : des SSLL (Sociétés de Services en Logiciels Libres).