Service de sauvegarde en ligne automatique incrémentale sur internet pour les entreprises de Guadeloupe, Martinique et Guyane connectées à l’Internet.

IPEOS I BackUp est un service de sauvegarde en ligne automatique incrémentale externalisée sur Internet.

Des sauvegardes automatiques

La sauvegarde des données est effectuée automatiquement à la fréquence et au moment décidés par vous. Les différentes versions des fichiers sauvegardés sont stockées sur nos serveurs.

Des sauvegardes sur internet

La sauvegarde de vos données dans un data-center externe vous garanti contre les risques liés à vos locaux d’exploitation : vol, incendie, inondation, tremblement de terre... La sauvegarde sur serveur dédié [1], vous prémuni de tous les risques liés à la sauvegarde sur disque dur externe notamment la défaillance physique, la perte et encore le vol ou le sabotage...

Des sauvegardes incrémentales

Lors de la premiére sauvegarde, I-BackUp recopie l’intégralité des répertoires. Ensuite, seuls les fichiers créés ou modifiés sont exportés. Les différentes versions sont sauvegardées, ce qui permet de retrouver un fichier effacé.

Restauration de fichier

Vous disposez d’un compte FTP [2] en lecture seul vous permettant de retrouver vous-même les fichiers perdus ou modifiés.

Pour des restaurations délicates le Service de Support et d’Assistance de IPEOS recherche les fichiers correspondants à votre description.


I BackUp fonctionne avec des ordinateurs ou des serveurs utilisant les systèmes d’exploitation Microsoft Windows, Mac et Linux


[1architecture RAID 5, hardware certifiée Red Hat professionnal

[2accès SFTP (FTP over SSH) également disponible