IPEOS assiste les institutions et les administrations de Guadeloupe et de Martinique dans la mise en place des applications métier pour collectivités : dématérialisation des marchés publics, gestion de l’état-civil, résultats d’élections...

E-gouvernance, administration electronique

IPEOS est l’éditeur de la solution i-administration.fr, solution de Portail Internet Citoyen interconnecté avec une plateforme de services d’administration électronique ; IPEOS accompagne les administrations publiques dans la réalisation de leurs outils d’administration électronique. Outre les aspects techniques et technologiques, l’assistance IPEOS inclus les composantes juridiques et organisationnelles liées à ce type de projet : CNIL, LCEN, accessibilité numérique et transfert de compétences.

L’argent public ne doit payer qu’une fois

IPEOS est le relai de l’ADULLACT aux Antilles et en Guyane. Cette association s’est donnée pour objectifs de soutenir et coordonner l’action des collectivités territoriales, des administrations publiques et des centres hospitaliers dans le but de promouvoir, développer, mutualiser et maintenir un patrimoine commun de logiciels libres utiles aux missions de service public selon le principe que l’argent public ne doit payer qu’une fois.